Le mot des Servites – juin 2017

Voici que s’achève l’année scolaire 2016-2017 ! La fraternité des Sœurs Servites de Marie l’a vécue au rythme de la Congrégation et du groupe scolaire Servite, par sa présence aux évènements, fêtes, célébrations et par les engagements de plusieurs au service des jeunes :

  • En octobre nous avons participé à la soirée de la remise des diplômes aux bacheliers de l’année 2016 , en novembre, à la confirmation des élèves de Troisième et Seconde.
  • Le 8 décembre nous avons entouré d’affection et de prière notre sœur Marie Pascal Lefèvre pour ses 90 ans et son jubilé de 60 ans de profession religieuse. Notre sœur a été professeur au Collège pendant de longues années.
  • Au début du nouvel an, la fête de l’Epiphanie est toujours l’occasion d’une rencontre avec nos sœurs aînées de la fraternité de Groslay. En février la fête de nos sept saints Fondateurs nous invite à parler de notre charisme servite avec les élèves. Venues des différentes fraternités de la région parisienne, chacune a pu rencontrer un groupe d’élèves et parler avec eux de sa vocation, des valeurs du service et de la compassion.
  • Pendant le temps du Carême, tous se mobilisent pour le repas de solidarité au bénéfice de la Mission de Butembo qui grandit tant au service de l’enseignement que de la santé.
  • En mai et juin ce sont les premières communions, les baptêmes et les professions de foi, préparés avec soin et amour, qui nous réunissent encore auprès des jeunes et de leurs familles.

Maintenant c’est le temps des révisions pour les examens et l’attention se tourne vers les résultats que tous attendent et espèrent : c’est pour l’avenir de nos jeunes que toute la communauté éducative a vécu cette année.

Sœur Marie Raphaël Fradet osm

Notre troupe de théâtre

Chaque année, notre troupe propose une pièce différente pour le plus grand plaisir de tous. Si vous souhaitez participer à cette grande aventure, contactez nous ! Vous pourrez jouer, mais aussi créer les décors, nous aider à tenir le bar, la billetterie, …

Nous avons besoin de nos anciens ! Si vous êtes intéressés, merci de nous en faire part sur la page Facebook de la troupe.